V. Club : réhabilitation des trois adjoints suspendus de Florent Ibenge

Suspendus le 9 novembre, trois après la défaite (1-0) de V. Club face à l’AS Nyuki, Paulin Tokala, Male Makanzu et Raoul Shungu réintègre le staff technique, annonce le club.

« Les trois coachs ont été entendus, ils ont présenté leurs moyens de défense. La Coordination, sous la conduite de son président, le Général Gabriel Amisi Kumba, a, au nom de la grande famille de l’AS V.Club, levé la mesure qui frappait les trois entraîneurs adjoints de l’entraîneur principal, Jean-Florent Ibenge », a annoncé à la presse, mercredi 20 novembre le chargé de communication du club, André Willy Mbonku Tshiaba.

L’entraîneur des gardiens Paulin Tokala, le préparateur physique Male Makanzu et l’entraîneur adjoint Raoul Shungu ont été suspendus le 9 novembre dernier par la coordination du club, trois jours après la défaite à Butembo face l’AS Nyuki (1-2). Il était reproché à ces adjoints de Jean-Florent Ibenge de ne pas « remplir convenablement leurs tâches ».

Leur retour dans le staff technique intervient quatre jours avant le derby de la capitale face au DC Motema Pembe. Un match qui sera décisif pour la deuxième place occupait actuellement par les Dauphins noirs. En cas d’une défaite, V. Club (24 points, 13 sorties) laissera cette place à DCMP (20 points, 10 sorties).

leave a reply