🇨🇩Sport-Afrique Ballon d’Or CAF : El Hadji Diouf donne le nom du vainqueur

Le trophée du joueur africain de l’an dernier sera remis mardi soir par la Confédération africaine de football.
Double vainqueur de la récompense, El Hadji Diouf, n’a aucun doute quant au sacre de Sadio Mané comme meilleur footballeur africain en 2019, mardi prochain.

L’Algérien Riyad Mahrez (Manchester City), l’Egyptien Mohamed Salah (Liverpool) et son coéquipier, le Sénégalais Sadio Mané, sont en course pour ce Ballon d’Or africain, mais pour El Hadji Diouf, qui sera présent à la cérémonie à Hurghada (Egypte), l’issue ne fait pas l’ombre d’un doute.


« Je suis convaincu à 1000% du sacre de Sadio Mané », a déclaré l’ancien capitaine des Lions du Sénégal dans un entretien exclusif accordé à nos confreres de l’Agence de presse sénégalaise (APS). « Je suis très fier de ce qu’il a fait et si ça ne tenait qu’à moi, un Sénégalais remporterait le titre. Notre cher pays, le Sénégal, vaut tous les sacrifices et mérite de briller partout. Et chacun doit essayer de le faire briller dans les domaines où il est », a ajouté l’ancien attaquant, aujourd’hui conseiller du président de la Fédération sénégalaise de football.
Outre Mané, le sélectionneur national Aliou Cissé a été nominé pour le trophée du meilleur entraîneur africain, et les Lions de la Teranga l’ont été pour celui de la meilleure sélection de l’année.


APS/24News.com

leave a reply