PPRD: Gentiny Ngobila Mbaka élevé au rang du secrétaire exécutif provincial/Kinshasa.

C’était d’euphorie ce mercredi 20 Novembre dans un stadium de l’ymca plein comme un oeuf à l’occasion de l’installation du gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka comme secrétaire exécutif provincial/Kinshasa.


Chants, danses, slogans en l’honneur du désormais président national du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, Joseph Kabila kabange, du secrétaire permanent Emmanuel Shadari, du nouveau patron du PPRD/Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka et de tant d’autres dignitaires qui ont été nombreux à rehausser de leur présence cette cérémonie ont caractérisé la manifestation.
Tout a commencé par le mot du secrétaire permanent du parti. Emmanuel shadari a rappelé les hauts faits de Joseph kabila qui, selon lui, demeure présent sur la scène politique congolaise. Pour lui, le PPRD est le mieux implanté en RDC et continue de gérer le pays car ses partisans ont raflé plusieurs postes politiques au lendemain de différents scrutins organisés en RDC.


L’occasion aussi pour lui de revenir sur les résolutions prises après les matinées politiques tenues dernièrement à Lubumbashi dans le Haut Katanga. C’est d’ailleurs à la faveur de ces assises que l’installation de Gentiny Ngobila trouve son sens. “Après un débat houleux, il a été décidé de retenir comme chef du parti dans leurs juridictions tous les gouverneurs d’obédience PPRD. Et ce secrétaire exécutif provincial aura 4 adjoints. Pour le cas de Kinshasa, ces adjoints là vont s’occuper de 4 districts que compte la capitale en l’occurrence tshangu, lukunga, funa et mont-amba”, a-t-il précisé avant de spécifier qu’il aura 4 bureaux à travers la ville.
Et d’ajouter que l’ambition est que le nouveau secrétaire exécutif ville de Kinshasa fasse l’itinérance à travers les 4 districts de la capitale.


Enfin, Emmanuel Shadari a recommandé au gouverneur Gentiny Ngobila de porter loin le nom de Joseph Kabila, du PPRD.
Puis, le secrétaire permanent du PPRD a procédé à installation de l’initiateur de l’opération Kinshasa bopeto, en émettant le souhait de voir leur cher parti briller de mille feux.
L’installation a été symbolisé par la remise du drapeau du parti.
Gentiny Ngobila devra s’appuyer sur Papy Epiana pour la tshangu, Fátima Djuma pour le Mont-Amba, july Mumbulu pour la funa et enfin Champion pour la lukunga.
Emmanuel Shadari a aussi demandé à Gentiny Ngobila de faire de Kinshasa le bastion des disciples du PPRD.
Pour sa part, Gentiny Ngobila a remercié le président national de son parti grâce à qui il a été élevé à ce rang. Il a exprimé toute sa fierté en invitant tout le monde au travail.
L’hymne du parti qui a inauguré cette cérémonie de haute importance l’a aussi clôturée à la satisfaction de tous.

leave a reply