Lubumbashi : L’UNAFEC de Kyungu se prépare pour le retour de Katumbi et parle de l’itinéraire que prendra son cortège.

L’Union Nationale des Fédéralistes du Congo, « UNAFEC », de Gabriel Kyungu Wa-Ku-Mwanza s’active pour le retour de Moïse Katumbi Chapwe dans la ville de Lubumbashi au Haut-Katanga.

Dans une correspondance datée du 8 mai 2019 adressée au maire de ladite ville, l’UNAFEC annonce une série d’activités dans concernant le retour de l’ancien gouverneur de l’ex province du Katanga.

« Dans le cadre de l’arrivée de notre président de la plateforme Ensemble pour le Changement, Monsieur Moise Katumbi Chapwe à Lubumbashi à la date du 20 mai 2019, nous venons auprès de votre haute autorité urbaine, vous informer de la tenue des multiples rencontres avec notre base à dater de ce jour, jusqu’au 18 mai 2019, date à laquelle l’UNAFEC va tenir un meeting de clarification, de sensibilisation et de mobilisation, à son directoire Musans sis au n°55. Avenue de la Digue dans la commune de la Kenya », a écrit Gabriel Kyungu.

Sur ce poursuit le document, en prévision de son arrivée, nous tenons à vous communiquer l’itinéraire qu’aura emprunté son cortège : Aéroport International de la Luano-Boulevard M’siri-Avenue Lurmumba-Chaussé Laurent Désiré Kabila-Grand Place de la Poste, le leu où il s’adressera à la population.

Pour rappel, dans une interview accordée le 6 mai dernier à France 24 et Radio France Internationale, « RFI », Moïse Katumbi a annoncé qu’il va rentrer en République Démocratique du Congo le 20 mai prochain par Lubumbashi.

leave a reply