Levée des Sanctions de l’UE: Dr KIMWANA NAKEYA s’oppose à cette décision.

Après la levée de sanctions contre deux personnalites congolaises lundi dernier, les réactions fusent de Partout.

Le Docteur Kimwana Nakeya partisant de l’Udps Tshisekedi et membre de la lumière Tshisekediste vivant en Afrique du sud s’insurge contre la levée de sanctions de l’UE à l’endroit de Lambert Mende et R.Kibelisa.

Pour lui, il est injuste de lever cette mesure alors que « les familles de victimes des violations des droits de l’homme n’ont jamais été dédommagés et les droits et actes de réparation n’ont jamais été exécutés…
Alors comment et sur base de quoi l’UE peut-elle levé de mesures de restrictions? » s’interroge-t-il

S’exprimant à 24hNewsRdc.com, notre interlocuteur exige aussi que les accusés coupables doivent demandé pardon au peuple congolais sur leurs actes de violations de droits de ‘homme commis à son endroit.

« Jean Pierre Bemba a eu à faire la PRISON pour de violations de droits de l’homme.
Alors pourquoi deux poids et deux mesures?
Devant quelle juridiction judiciaire les concernés ont été entendus et jugés?
Est ce que ces gens ont déjà comparu devant la justice nationale ou internationale pour lever de mesures de restriction contre eux?  » s’interroge le Dr Kimwana Nakeya qui pense l’UE affiche davantage son vrai jeu qui est de privilégier ses intérêts en communion avec la Kabilie.

Dr Kimwana plaide pour le maintien de ces sanctions jusqu’ à leurs comparutions y compris Joseph KABILA devant la justice nationale et internationale.

Jérémie Kyaswekera

leave a reply