Félix Tshisekedi promet son appui à la construction du musée kimbanguiste de Nkamba

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 75

 Le président Félix Tshisekedi a mis à profit son passage dimanche 29 décembre 2019 à Nkamba, au Kongo central, pour annoncer son appui aux travaux de construction du musée Kimbanguiste de Nkamba. Il compte y visiter à son prochain déplacement à la cité sainte.

Le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a promu son soutien aux travaux du vaste chantier du musée de l’église kimbanguiste à Nkamba, dans la province du Kongo central.

C’était lors d’un échange en tête-à-tête de plus de 2 heures avec le chef spirituel et représentant légal de l’église Kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani, peu après son arrivée.

Le chef de l’Etat qui venait de clôturer la semaine Gouvernementale dans la province, a fait une escale dans la sainte cité de Nkamba Yeluselemy, siège de l’église pour y effectuer sa toute première visite en tant que Président de la République.

Il y a été, en outre, présenté aux fidèles en cette journée dominicale. Prenant la parole, Félix Tshisekedi a indiqué, entre autres, que sa mission est de mettre en avant les Congolais.

Ce pays est d’abord pour les Congolais. Quand tu diriges ce pays, il faut d’abord aimer les Congolais et si tu aimes ces derniers, tu aimeras également le Congo.

« Ne volez pas au Congo, ne détruisez pas le Congo, travaillez d’abord pour les Congolais. Ce sont les paroles laissées par le prophète Simon Kimbangu lui-même, a-t-il déclaré.

Il a aussitôt pris le chemin de retour dans la capitale sans prendre part au culte comme annoncé.

La rencontre avec le petit fils de Simon Kimbangu et fils de Salomon Dialungana Kiangani est la seconde après celle du 28 novembre à Kinshasa, où les préoccupations sécuritaires étaient partagées.

RD

leave a reply