Après Paris avec Wizkid, Innoss’B met le cap à Pointe Noire

yant livré un show le 26 octobre dernier sur invitation du Nigérian Wizkid à Dock Pullman de Paris, la coqueluche congolaise pose ses valises ce week-end à Pointe-Noire, au Congo-Brazzaville. Avant de retourner à Kinshasa pour se produire à ShowBuzz.

Après s’être produit à Paris, Innoss’B se rend en République du Congo. La coqueluche congolaise va livrer un concert, samedi 2 novembre 2019, à l’Hôtel Le Ruisseau, à Pointe Noire, deuxième ville du pays.

L’auteur de « Yo pe » va partager la scène avec des artistes locaux, notamment l’ancien chanteur de Wenge Musica Maison Mère de Werrason, Merlin Bouton. Cette production connaitra aussi la présence de l’artiste engagé Freud Vinces et Jules Chigard.

Puis, le natif de Goma traversera le majestueux Fleuve Congo pour rejoindre la capitale de son pays, Kinshasa, où il va livrer un autre concert à ShowBuzz, le 15 novembre.  

De son vrai nom, Innocent Didace Balume – 22 ans – Innoss’B s’est révélé au grand public congolais lors d’un challenge de musique dédié aux jeunes talents, l’équivalent local de «The Voice», sponsorisé par un opérateur de téléphonie mobile en RDC.

Mais son plus grand succès, l’artiste lui doit à son dernier morceau « Yo pe » dont le rythme et la chorégraphie emballent la Toile. Le succès de la chanson est tel que des centaines de chorégraphies sont partagées sur les réseaux sociaux.

Elle est effectuée par toutes les générations et il s’agit parfois de vidéos humoristiques, remarque Trace Africa. « Le succès de ‘‘Yo pe” a dépassé mes attentes, je suis devenu observateur et j’ai hâte de voir jusqu’où la chanson ira » a expliqué Innoss’B sur Trace Africa.

Et depuis la sortie du clip vidéo de « Yo pe » suivi de la nouvelle mouture « Yo pe » en featuring avec le Tanzanien Diamond Platnumz, le chanteur congolais ne fait qu’enflammer la Toile.

Ces pas de danse ont été repris par des Africains disséminés à travers le monde. Un vrai challenge s’est alors organisé par des milliers de fans de la chanson. « On comprend alors le bien fondé de l’invitation lui adressée par le chanteur Wizkid pour représenter le Congo à Paris, le samedi 26 octobre 2019… », écrivait il y a quelques semaines Benin Web Tv.

leave a reply