🇨🇩RDC-Adresse du président : le tout premier président de la République, Joseph Kasa-Vubu, élevé au rang des héros national

le 30 juin 1960-30 juin 2020 jour pour jour depuis que la République démocratique du congo a accédé à son indépendance qui, en ce jour fête son 60 ème anniversaire de sa souveraineté dans le contexte inhabituel dû à la pandémie de coronavirus.

C’est Ă  cette occasion que le Chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi, s’est adressĂ© Ă  la nation sous plusieurs aspects notamment politique, Ă©conomique et social sur lesquels il s’attelle pour offrir un avenir meilleur Ă  la RĂ©publique dĂ©mocratique du congo.

En effet Felix Tshisekedi a profité de cette occasion pour élever le premier Président Congolais Joseph Kasa-vubu au rang des héros national.

« Nous gardons tous en mĂ©moire la belle histoire du 30 juin; celle de nos heros tempĂ©reament diffĂ©rents, mais tout aussi dĂ©terminĂ©s pour la cause de l’indĂ©pendance. A cet Ă©gard, il me parait juste, 60 ans plus tard, de rĂ©concilier ces deux approches et d’Ă©lever JOSEPH Kasa-Vubu longtemps oubliĂ© au rang mĂ©ritĂ© De HĂ©ros national »

Outre celĂ  le Chef de l’Etat dans son allocution n’a pas Ă©pargnĂ© de fixer l’opinions publique concernant le climat qui règne politiquement actuellement sur la reforme de la justice tout en rappelant aux uns et aux autres que la justice Ă©leve une nation.

CELESTIN ZEULA

leave a reply