🇨🇩RDC/ justice: Les décès quittent la présidence vers la Justice

DĂ©sormais les dĂ©cès change de camp, hier Ă  la prĂ©sidence et aujourd’hui c’est la Justice qui est visitĂ© a son tour.

Il ya pas longtemps la Justice avait perdue RaphaĂ«l yani dans des situations mystĂ©rieuses et aujourdhui c’est le premier prĂ©sident de la cour de cassation qui jette son Ă©ponge.

Dominique ntambwe wa kaniki, décédé ce matin 29 juin 2020. Des sources proches de sa famille nous renseignent que le president président de la cour de cassation était malade depuis le debut du moi de juin.

Signalons que le premier président de la cour de cassation est originaire du kasaï oriental, a été nommé magistrat le 22 février 1977, puis premier substitut du procureur de la république au parquet de grande instance de Kinshasa /matete

Il a Ă©galement Ă©tĂ© juge au tribunal de grande instance de la Gombe et affectĂ© au tribunal de paix de Kinshasa /lemba, Premier prĂ©sident de la cour d’appel de matadi et conseillĂ© a la cour suprĂŞme de justice.

Ainsi s’en allant le premier prĂ©sident, ntambwe Dominique dans la terre des ancĂŞtres juste Ă  la veille du 60eme anniversaire de l’indĂ©pendance de la rĂ©publique dĂ©mocratique du Congo.

Nathan tshimanga

leave a reply