🇨🇩Les militaires congolais ont rendu le dernier hommage au casques bleu Indonésien tué au Congo tué le 22 Juin

Samedi 27 juin 2020 à l’aéroport de Mavivi le corps militaire que civile de la République Démocratique du Congo ont rendu les derniers hommages au casque bleu Indonésien de la Monusco qui était mort le 22 juin dernier non loin du pont Semuliki sur la route Beni-Kasindi.

Cette cĂ©rĂ©monie s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence de quelques autoritĂ©s de l’armĂ©e notamment le commandant de la Force, le gĂ©nĂ©ral Neves Costa en provenance de Goma, du commandant de la FIB le GĂ©nĂ©ral-Major Patrick Dube, du Chef de bureau, Josiah Obat, et de plusieurs autres collègues militaire et civile.

Signalons qu’après cette cĂ©rĂ©monie le corps du soldat de la paix Ă©tait rapatriĂ© vers son pays d’origine, l’IndonĂ©sie oĂą il sera enterrĂ©.

Rappelons par ailleurs que le Sergent-Major Wahyudi Rama était né le 27 juillet 1983, il est arrivé à Béni le 1er février 2020 en tant que Personnel du génie militaire de la FIB après être déployé ici au Congo comme chef de la section équipement.

Pendant ces hommages le commandant de la Force armé souligne sous émotions que

 » les mots ne suffisent pas pour exprimer ce que ses collègues ressentent, mais cette perte constitue une source de motivation pour continuer Ă  accomplir le mandat de la force et ramener la paix dans cette rĂ©gion en proie Ă  l’insĂ©curité »

CĂ©lestin Zeula

leave a reply