🇨🇩SUD-KIVU: Théo Ngwabidje Kasi a reçu le directeur provincial du fond social, pour la mise au point de STEP.

Le gouverneur du Sud Kivu, Théo Ngwabidje Kasi a reçu en audience ce vendredi 22 mai le Directeur provincial du fond social afin de faire la mise au point du projet pour la stabilisation de l’Est de la RDC pour la paix (STEP).
Ce projet est financé par la banque mondial et exécuté par le Fond social en province du Sud-kivu.

Ces assises été une occasion pour le Fonds Social de pouvoir montrer au Gouverneur de Province toutes les réalisations faites en Province depuis la réunion de novembre 2019, qui consistait à valider certains projets retenus pour le Sud-Kivu, a précisé Monsieur Jean de Dieu Cirimwami Kaboyi, Directeur Provincial du Fonds Social de la RDC au Sud-Kivu.

Jean de Dieu Cirimwami, a dit que l’audience lui accordée par son Excellence Monsieur le Gouverneur de Province, visait aussi à passer en revue les prospectives d’avenir pour les nouveaux projets « STEP II en Province, validés par le Conseil d’administration de la Banque Mondiale, avec pour objectif d’améliorer les services rendus dans la STEP  au Sud-Kivu.

Le Gouverneur de Province, tout en encourageant le Fonds Social pour son travail, a appelé le directeur de cette agence à travailler avec le ministrère sectoriel en Province afin de s’intégrer dans les stratégies de développement retenues dans le Programme du Gouvernement Provincial.

Rappelons que STEP, vise à améliorer l’accès aux infrastructures socio-économiques et aux moyens de subsistance des communautés vulnérables des Provinces situées à l’Est de la République Démocratique du Congo.

JCKA

leave a reply