🇨🇩SUD-KIVU-ASSAINISSEMENT : Le Gouverneur Théo Ngwabidje insiste sur l’application de son arrêté

Ce jeudi 21 mai 2020, le Gouverneur de Province Théo Ngwabidje Kasi a tenu  une  réunion dans  son cabinet avec les Ministres provincial de l’intérieur, le Maire de Bukavu, les trois bourgmestres  ainsi que quelques Chefs des quartiers.

Cette réunion s’est tenue après plusieurs visites sur le terrain du Gouverneur de Province Théo Ngwabidje Kasi dans la ville de Bukavu pour s’enquérir du degré d’application de son arrêté portant assainissement des villes et agglomérations de la province du Sud-kivu signé depuis le mois d’août 2019.

«Il a plu à Monsieur le Gouverneur de réunir le Maire de Bukavu, les trois Bourgmestres et quelques Chefs des quartiers, pour leur communiquer combien il n’était pas content de voir que nous volons de promesse en promesses mais sur le terrain rien ne se fait. Il a pour ce faire accordé une dernière grâce, un dernier délais afin qu’au plus tard le 1er juin un certain nombre d’activités allant dans le sens de cet arrêté soit exécuté », a confié Lwabanji Lwasingabo, Ministre provincial de l’intérieur.

Notons que Théo Ngwabidje Kasi  demeure depuis plusieurs mois très sensible à l’insalubrité devenue criante dans la ville de Bukavu.
Pour cela, l’Autorité Provinciale a rappelé aux autorités proches de la population les mesures urgentes qui doivent être appliquées d’ici avant le 1er juin 2020.

« Le Gouverneur de Province a rappelé que tous les marchés pirates et des épaves dans la ville de Bukavu doivent être évacués, vidés et ça pour le 1er juin. Le Chef de l’exécutif provincial a rappelé l’instruction donnée aux autorités proches de la population d’exiger que chaque citoyen qui habite de Ruzizi jusqu’à Bagira  d’installer un éclairage public solaire pour lutter contre l’insécurité.

«Pour tout celui qui ne l’aura pas fait, le Gouverneur a insisté sur le fait qu’il sera sanctionné si lui-même à partir du 2 juin, des sanctions allant jusqu’à la suspension des intéressés seront prises.
L’Autorité ne peut pas continuer à promettre sans résultat. La population attend. On est entrain d’ériger des bonnes routes qui nécessitent des mesures d’accompagnement» a poursuivi le Ministre provincial de l’intérieur du Sud-kivu.

JCKA

leave a reply