🇨🇩Massacre à Béni: Martin Fayulu accuse Kabila d’être le commanditaire

Martin Fayulu, le président de l’Ecide et membre de la plateforme de l’opposition Lamuka accuse l’ancien régime de Joseph Kabila d’être derrière le meurtre du jeune militant de la Lucha, Freddy Kambala.

Ce dernier fait cette déclaration via son tweet de ce vendredi 22 mai 2020 publié depuis les États-Unis où il se confine dans le cadre des mesures de prévention contre la pandémie de coronavirus qui bat son plein dans le monde entier, tout en affirmant que « le régime Kabila continue de tuer sans merci avec son proxy Tshisekedi » a-t-il tweeté.

Avant de poursuivre, « Aujourd’hui Freddy Kambala paie un lourd tribut pour réclamer des droits fondamentaux garantis par la constitution ».

Rappelons que Freddy Kalamba a été tué ce jeudi 21 mai 2020 a Béni lors de la marche pacifique organisée par la Lucha pour dénoncer la multiplicité des massacres enregistrés ces derniers jours par les rebelles des ADF de l’Ouganda.

La mort de ce jeune homme a au niveau tant national qu’international suscité des réactions qui appellent les autorités congolaises à s’impliquer et enquêter pour de dénicher les semeurs des troubles afin de les traduire en justice.

Célestin ZEULA

leave a reply