🇨🇩Vital Kamerhe Ă  Jeannine Mabunda :  » Sa sortie c’est comme le cheveu dans la soupe »

Profitant de cette journĂ©e qui marque le premier anniversaire de l’alternance politique, Vital Kamerhe, directeur de cabinet du chef de l’Etat Ă©tait l’invitĂ© du journal de nos confrères de la RFI. Vital Kamerhe a abordĂ© plusieurs sujets mais avec celui qui a pris de l’ampleur : La rĂ©ponse de Jeannine Mabunda face aux propos prononcĂ©s par le chef de l’Etat.

Vital Kamerhe a profité ce vendredi 24 janvier 2020 pour interpeller Jeannine Mabunda pour sa dernière sortie médiatique.

« La sortie de madame Mabunda, présidente de l’Assemblée nationale, c’est comme un cheveu dans la soupe. Je ne savais pas à quelle occasion. C’est plus tard que j’ai compris que c’était à l’occasion de la présentation des vœux des administratifs du Parlement, a déclaré Vital Kamerhe.

Il a indiquĂ© que le prĂ©sident de l’assemblĂ©e nationale est la personne mieux placĂ©e pour respecter le message du chef de l’Etat.

Il a évidemment souligné en répondant à sa propre question que le président est le seul à mesurer le degré de la crise.

Il place un accent très particulier sur le message du chef de l’Etat en disant: « (…) je sais très bien que le message du prĂ©sident de la RĂ©publique, que ce soit officiel ou privĂ©, n’appelle aucun dĂ©bat ni commentaire Ă  l’AssemblĂ©e nationale. »

Christian Lotendo

leave a reply