🇨🇩Urgent : Meschak Elia autorisé de retrouver la pelouse

Suspendu pour 12 mois par la fédération Congolaise, Meschack Elia, est autorisé de jouer provisoirement.

C’est une annonce faite par la direction du TPM de Lubumbashi. Selon nos notre source, la FIFA a ouvert un dossier sur le contentieux qui l’oppose Ă  Meschack ELIA.
Et comme le souhaite la jurisprudence constante de la plus haute instance du football, le joueur est autorisé provisoirement à jouer.

Les trois parties vont maintenant se fixer rendez-vous devant l’instance internationale.

Pour son ancien club (TPM), tous les Ă©lĂ©ments pour ĂŞtre remis dans ses droits seront maintenant Ă©tudiĂ©s Ă  fond. Quoique provisoirement autorisĂ© Ă  jouer, Meschack ELIA encourt toujours une sanction et les Young Boys de Berne, son nouveau club, le paiement de la totalitĂ© des indemnitĂ©s du transfert tel qu’inscrit dans le contrat.

D’après la FIFA : « La prĂ©sente dĂ©cision concernant l’autorisation d’enregistrement provisoire du joueur pour le club suisse est une mesure provisoire et, en tant que telle, elle ne porte pas prĂ©judice quant Ă  une quelconque dĂ©cision concernant la substance du potentiel litige contractuel entre le club congolais, TP Mazembe, et le joueur, Meschack ELIA Lina (ainsi que son nouveau club).

En particulier, il reviendra à l’organe décisionnaire compétent de s’exprimer sur la question de l’existence d’une quelconque relation contractuelle valable entre le club congolais et le joueur.

Cedrick Sadiki Mbala

leave a reply