🇨🇩Situation sécuritaire à l’Est de la Rdc : tête-tête Jeanine Mabunda et Mike Hammer

Les deux personnalités ont évoqué les cas sur les conflits armés dans l’Est de la Rdc avec les Adf qui sont très dangereux. « Les Usa sont déterminés à travailler pour ramener la paix dans l’Est de la Rdc en proie à l’insécurité », a signifié l’ambassadeur des Usa en Rdc.

La situation qui prévaut à l’Est de la Rdc préoccupe au plus haut point les Etats-Unis d’Amérique.

Raison de la visite de son diplomate le mardi, 14 janvier au cabinet de travail de la présidente de l’Assemblée nationale.

Mike Hammer a de prime à bord tenu à féliciter Jeanine Mabunda pour son prix femme d’influence politique, prix reçu à Paris, en France.

Les deux personnalités ont évoqué les cas sur les conflits armés dans l’Est de la Rdc avec les Adf qui sont très dangereux. Â« Les Usa sont déterminés à travailler pour ramener la paix dans l’Est de la Rdc en proie à l’insécurité », a signifié l’ambassadeur des Usa en Rdc.

Nous avons également discuté avec madame Mabunda sur ce que les Usa peuvent faire ensemble avec l’Assemblée nationale pour faire avancer la paix, la prospérité des droits de l’homme, la lutte contre la traite humaine.

En outre, l’ambassadeur des Etats Unis en Rdc a précisé que les échanges ont ponctué sur la possibilité pour les Usa d’investir en Rdc dans le domaine de l’agriculture.

« Nous avons parlé de la possibilité des investissements des Usa en Rdc, surtout dans le domaine agricole, énergétique… étant donné que la Rdc présente beaucoup d’opportunités pour créer des emplois ».

Les promesses de jeanine Mabunda aux problèmes de la Mongala

Peu après la visite de l’ambassadeur des Usa en Rdc, la présidente de l’Assemblée nationale a reçu le vice-gouverneur de la province de la Mongala.

Pour le vice-gouverneur Serge Mongulu, sa province est confrontée à plusieurs difficultés qui nécessitent des moyens importants.

Parmi ces problèmes figurent les inondations qui ont plongé la province dans une situation qui demande une assistance.

Jeanine Mabunda a été attentive à tous ces problèmes relevés par le vice-gouverneur et en tant que patronne de l’Assemblée nationale, elle a promis de s’impliquer à cet effet.

DC

leave a reply