🇨🇩RDC: TSHISEKEDI RÉITÈRE SA POSITION DE NE LAISSER PERSONNE ENTRAVER L’ASPIRATION DE CONGOLAIS AU CHANGEMENT

Le chef d’État congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a réitéré ce vendredi 24 janvier sa position selon laquelle il ne laissera personne entraver l’aspiration de congolais au changement au cours de conseil des ministres.

« Il a indiqué qu’il n’hésitera donc pas à prendre ses responsabilités, dans le cadre de ses prérogatives constitutionnelles en cas d’obstruction de son action, d’où qu’elle vienne, si on l’y poussait. Le Président de la République a néanmoins invité les uns et les autres à la retenue dans les propos, au respect des institutions et à la sincérité dans l’accomplissement de ses missions », rapporte David-Jolino MAKELELE, Ministre de la Communication et Médias, porte-parole du Gouvernement.

Félix Tshisekedi s’est exprimé ainsi au sujet des polémiques qui ont envahi l’opinion publique après son intervention à Londres.

Le Président de la République a rappelé aux membres du Gouvernement l’intensité des défis auxquels il faut faire face dans tous les domaines. Il a cependant souligné qu’ils ne sont pas insurmontables.

Il a, à ce sujet indiqué que les défis façonnent les hommes. Concernant la situation socio-économique, le Président de la République a dit sa détermination à combattre la pauvreté et à créer les conditions pour l’augmentation des richesses en recherchant, pour ce faire, les ressources appropriées.

Jephte MATONDO

leave a reply