🇨🇩RDC/Religion: Le 15eme petit déjeuner national de prière de ce samedi 09nov2019: Felix Tshisekedi le tout premier president à participer.

C’est chaque annĂ©e que les principaux animateurs des institutions du pays et plusieurs invitĂ©s rĂ©gionaux et internationaux se rĂ©unissent pour cĂ©lĂ©brer le Christ et le placer au centre des activitĂ©s quotidiennes.

C’est chaque annĂ©e que les principaux animateurs des institutions du pays et plusieurs invitĂ©s rĂ©gionaux et internationaux se rĂ©unissent pour cĂ©lĂ©brer le Christ et le placer au centre des activitĂ©s quotidiennes.

Le Ministre d’Etat, Ministre de la DĂ©centralisation et RĂ©formes Institutionnelles, Me Azarias Ruberwa, initiateur du Petit DĂ©jeuner de prière en RDC, a acceuilli chaleureusement le chef de l’Etat, FĂ©lix Tshisekedi qui est le tout premier hĂ´te de ce rang Ă  prendre part au petit dĂ©jeuner de prière depuis ses 15 ans d’existence en RDC.

Dans son mot de bienvenue, l’initiateur du Petit dĂ©jeuner de prière en RDC a fait de dĂ©claration divine Ă  l’endroit du PrĂ©sident de la RĂ©publique :  »que Dieu vous accorde une longue vie et qu’il vous accorde plein succès, qu’il se servira de vous pour changer le cours de l’histoire de cette Nation. Parce que vous l’aimez, vous l’Ă©coutez et vous le cherchez, il va se joindre Ă  vous non seulement dans votre vie personnelle, mais Ă©galement dans la conduite des affaires de cette Nation ». a-t-il signifiĂ©

« Le Leadership selon le modèle de Jésus-Christ : La Justice élève une Nation » est le thème choisi pour ce 9 novembre 2019, il a été tiré du Livre Proverbes 14:34.

Le Pasteur Bondo a priĂ© pour les leaders nationaux, juste après l’intervention de M. Victor Koh du Singapour qui a ressassĂ© l’histoire de son pays depuis les moments de crise jusqu’Ă  ĂŞtre aujourd’hui parmi les pays les plus dĂ©veloppĂ©s, industrialisĂ©s et compĂ©titifs sur plusieurs domaines.
« Chaque annĂ©e, il y a l’augmentation du salaire par rapport Ă  la productivité », a-t-il rĂ©vĂ©lĂ©, sous l’attention particulière de FĂ©lix Tshisekedi, qui s’est joint Ă  la profondeur du thème de ce petit dĂ©jeuner.
Prenant la parole Ă  son tour le chef de l’Etat congolais estime que le rĂŞve d’une justice Ă©quitable est possible en Rdc.


« Dieu sait combien nous avons fait de la justice un des piliers pour instaurer l’Ă©tat de droit et pouvoir dĂ©velopper notre pays. Il y a quelques annĂ©es, la situation du Singapour Ă©tait, dans plusieurs aspects, similaire Ă  celle de la RDC. Si le Singapour est devenu aujourd’hui l’un des pays les plus brillants et les plus puissants du monde, sans avoir toutes les potentialitĂ©s que la RDC possède, ça veut dire que le rĂŞve est possible en RĂ©p dem congo », a dĂ©clarĂ© FĂ©lix Tshisekedi avant de prendre son vol pour l’Uganda.

Lors des diffĂ©rentes prières, il a Ă©tĂ© demandĂ© Ă  l’assemblĂ©e de prier pour les dirigeants du pays afin qu’ils comprennnent qu’ils sont lĂ  pour servir la RĂ©publique et non pour se servir eux-mĂŞmes.
Ce déjeuner est organisé pour la 15e fois en RDC et 65eme aux Etats-Unis où il a commencé . Et, tous les présidents, démocrates ou républicains, y prennent toujours personnellement part.

               AMM

leave a reply