🇨🇩RDC: Les recommandations du 2éme Forum de la société civile : la NSCC s’est dit non concernée.

La Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) s’est déclarée ne pas être concernée par les recommandations et décisions assorties du 2ème Forum de la société civile tenu incessamment à Kinshasa, indique un communiqué parvenu samedi 30 novembre à 24hnews Rdc signé par son coordonnateur adjoint chargé des provinces Robert kabakele.

“La NSCC constate avec regret le débauchage par les organisateurs de certains de ses membres n’ayant reçu aucun mandat de participer à ce Forum dit de la société civile, et n’ayant mandaté personne, la NSCC estime que les résolutions et décisions ne lui seront en aucun cas opposées. Elles ne lieront que les auteurs et leurs organisateurs”, précise le communiqué.

Elle a par ailleurs, annoncée sa disponibilité et son ouverture au dialogue en faveur d’un cadre de concertation de la société civile beaucoup plus fédérateur, inclusif et représentatif.

Elle indique que la liberté d’association étant consacrée par la Constitution de la République, une initiative sera prise dans ce sens dans un proche avenir, conclut

AMM

leave a reply