🇨🇩RDC : La valorisation des femmes des médias congolais, Rachel Kitsita en met un accent.

Dans une interview accordĂ©e Ă  la journaliste Rachel Kitsita responsable du media Actu30 ce mercredi 18 mars 2020 par la rĂ©daction de 24hnewsRdc, a l’occasion de la foire des femmes des mĂ©dias congolais première Ă©dition.

D’après Rachel Kitsita, pour valoriser les femmes des mĂ©dias il faut ĂŞtre professionnel, compĂ©tente car plus on est compĂ©tente plus ont imposĂ© le respect comme journaliste.

Rachel Kitsita responsable d’actu30 martèle Ă©galement qu’il faut ĂŞtre une femme des terrains, une femme qui sait prĂ©parer ses Ă©missions, qui sait prĂ©parer son journal, faire ses papiers, des reportages pour susciter le respect et surtout l’admiration.

Elle ajoute par ailleurs que les femmes des mĂ©dias sont Ă©galement victimes des violences sexuelles, parce que sa posture, sa position devant l’opinion, ses patrons dans le mĂ©dias auxquels elle travaille est rempli de la lĂ©gèretĂ©. La femme qui se respecte, celle qui se donne la valeur ne peut pas ĂŞtre harcelĂ© , a-t-elle renchĂ©ri.

Rachel Kitsita appel toutes les femmes journalistes a être compétentes et avoir des valeurs pour réussir dans ce métier.

Yves Mayele

leave a reply