🇨🇩RDC: La Synergie des Mouvements Citoyens Unis dénonce la manipulation des mouvements citoyens par les acteurs politiques en mal de positionnement.

Après les dernières déclarations des deux partis politiques de la coalition gouvernementale PPRD et UDPS, les voix se sont levées de partout pour condamner des propos indignes de ces acteurs politiques en incitant quelques mouvements citoyens à prendre leur part par des actions du terrain.

Reconnaissant le rôle de la population et sa misère quant à l’existence de l’état et sa mission régalienne, les membres de la Synergie des Mouvements Citoyens Unis invite la population à la vigilance. Ils demandent à leurs confrères de la Dynamique Congo Prosper DCP de  retirer leur plainte contre le secrétaire national du PPRD Dunia Kilanga dans le 48h qui suivent afin que vive la stabilité des institutions etablies et la paix sur l’étendue du territoire national.
Ils ont par la suite invité la coalition FCC-CASH à faire montre de maturité politique pour l’intérêt suprême du pays en adressant un communiqué conjoint de paix et unité de la coalition dans le meilleur délai.

AMM

leave a reply