🇨🇩RDC: Gentiny Ngobila interdit la marche de LAMUKA prévue pour le 17 Janvier.

La marche « d’indignation » contre les tueries à l’Est et le projet de Balkanisation de la RDC,  de la coalition LAMUKA prévue le 17 janvier 2020, a été interdite par le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka.

D’après le 1er citoyen de la ville, cette marche est susceptible de perturber l’ordre public.

« Tout en louant votre démarche patriotique et considérant également que tous les Congolais commémoreront en date du 17 janvier 2020, le sacrifice consenti par notre héros national, Patrice Emery Lumumba, je ne saurai prendre acte de votre organisation, qui au regard du contexte politique actuel, est susceptible de perturber l’ordre public », a indiqué G. Ngobila dans sa correspondance du 14 janvier dernier.

Lors d’une conférence de presse tenue lundi 13 janvier 2020 à Kinshasa, Martin Fayulu, président du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le Développement, (ECIDE), avait invité G.Ngobila à s’occuper de l’opération Kinshasa-Bopeto en lieu et place de ladite commémoration.

D’après les organisateurs qui maintiennent la tenue de leur marche, celle-ci partira de la place Pascal dans la commune de Masina à 8 heures et aura comme point de chute l’échangeur de Limeté.

AMM

leave a reply