🇨🇩RDC : Fcc-Cash une coalition ou un bras de fer?

Le torchon brûlent entre le Front Commun pour Congo et le Cap vers le changement depuis la prise de parole du Présidente de la République Félix Tshisekedi devant la diaspora congolais à Londres.

Le Chef de l’Etat avait visiblement pointĂ© les ministres du Fcc fidèles Ă  leur autoritĂ© morale, l’ex PrĂ©sidente de la RĂ©publique Joseph Kabila. Ces propos qui ont Ă©taient pris au vinaigre par la famille politique des concernĂ©s.

Alors que certains cadres du Fcc souhaitent Ă  ce que le prĂ©sident site nommĂ©ment ces ministres. Jeanine Mabunda prĂ©sidente de l’AssemblĂ©e Nationale lors d’un Ă©change des vĹ“ux avec la presse a utilisĂ© un article de loi en rĂ©action au prĂ©sident de la rĂ©publique.

Des propos qui seront à leurs tours contredits par un autre membre du Fcc, Lambert Memde, président de la Convention des Congolais Unis ainsi que les députés de Cach.

En plus de la rĂ©action du premier ministre et celui de certains membres de Lamuka; la coalition FCC-CASH se dĂ©tĂ©riore pour des raisons qui son d’intĂ©rĂŞt privĂ© ou gĂ©nĂ©ral?

Yves Mayele

leave a reply