🇨🇩RDC/COVID-19: Docteur Muyembe fait l’État de lieu de la pandĂ©mie Covid-19 en RDC.

Le professeur Muyembe cofondateur de la cellule de riposte contre le Covid-19 a brossĂ© la situation Ă©pidĂ©miologique de la pandĂ©mie mortelle Ă  covid-19, en RĂ©publique DĂ©mocratique du Congo. C’Ă©tait au cours d’un point de presse organisĂ© ce mardi 24 mars 2020 Ă  l’Institut National de Recherche BiomĂ©dical (INRB) Ă  Kinshasa.

Coordonateur de la riposte de Covid-19 a révélé que le commune de la Gombe, Kitambo et Kinshasa sont celles qui sont touchées au Covid-19 à Kinshasa. Et toute ses personne leur âge varie entre 30 à 51 ans dont les hommes sont 76 % et le femmes 12%. Les enfants de 0 à 16 ans sont épargnés.

Le docteur Muyembe a ajoutĂ©, par ailleurs, que le traitement spĂ©cifique de la pandĂ©mie Covid-19 n’est pas trouvĂ©, jusque lĂ  nous utilisons des mĂ©langes dont la chloroquine fait partie. D’ailleurs c’est dĂ©jĂ  commandĂ© et arrive q dans 4 jours.

Il a confirmĂ© Ă©galement que le chef de l’État Congolais FĂ©lix Tshisekedi a rĂ©vĂ©lĂ© que la RDC est aussi en guerre contre cette pandĂ©mie, ce mardi 22 mars 2020, au cour d’une rĂ©union stratĂ©gique sur la riposte contre le Covid-19.

Le professeur Muyembe a fait, enfin, un appel à toute la population congolaise de prendre conscience pour combattre cette guerre ensemble. Ainsi nous serons des victorieux de la dite pandémie.

Yves Mayele

leave a reply