🇨🇩Prime des Léopards pour la rencontre RDC-Gabon: les assurances du premier ministre

 Le Premier ministre rassure Les Léopards de leur prime et les motive en marge de leur rencontre de ce soir face aux Panthères du Gabon.

Le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba qui a rendu visite à l’équipe nationale de football, Les Léopards au stade des Martyrs où ils s’entraînent, dans le cadre des préparatifs de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021 qui les opposera ce jeudi à partir de 20 heures, aux Panthères du Gabon, a assuré ses hôtes sur leur prime.

AccompagnĂ© par le ministre des Sports et Loisirs, Amos Mbayo Kitenge, du vice-ministre des Finances, Junior Mata M’Elanga, de la ministre près le Premier ministre, Jacqueline Mpenge et du prĂ©sident de la FĂ©dĂ©ration congolaise de football association (FECOFA), Constant Omari, il a expliquĂ© que « tous les ingrĂ©dients sont rĂ©unis pour que les joueurs soient motivĂ©s en vue de remporter le match de la 1ère journĂ©e des Ă©liminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2021.

Et d’ajouter :  » Je suis venu au dernier entraĂ®nement des LĂ©opards qui doivent jouer demain. Et comme tout Congolais, le seul message Ă  ce stade, c’est qu’ils portent tout l’espoir du peuple congolais et que nous devions gagner »

Ilunga Ilunkamba a en outre confirmĂ© : « Si les ingrĂ©dients n’Ă©taient pas rĂ©unis, je ne serai pas lĂ . Les sportifs dont nous parlons aujourd’hui sont Les LĂ©opards. C’est pour cela que je suis venu les soutenir. D’ailleurs, ils sont solidaires des autres, car ils m’ont parlĂ© de problèmes des autres sportifs. J’ai notĂ© et je vais examiner pour trouver la solution ».

Pour sa part, le ministre des Sports a appuyĂ© le premier ministre : « Le Gouvernement a tout fait sur instruction du Chef de l’ExĂ©cutif. Je pense donc que les athlètes auront leur prime sans problème. Tout est dĂ©jĂ  bien fait pour que demain nos LĂ©opards puissent se prĂ©senter avec tout le courage possible « 

Rappelons que déjà le mercredi, certaines Nations avaient déjà effectué leur sortie dans le cadre de cette première journée. Et les résultats sont les suivants :

1) RCA – Burundi 2:0

2) Malawi – Sud Soudan 1:0

3) Cameroun – Cap Vert 0:0

4) GuineĂ© Bissau – Eswatini 3:0

5) Namibie – Tchad 2:1

6) Nigeria – BĂ©nin 2:1

7) Sierra LĂ©one – Lesotho 1:1

8) Angola – Gambie 1:3

9) Burkina Faso – Ouganda 0:0

10) SĂ©nĂ©gal – RĂ©publique du Congo 2:0

11) Soudan – Sao TomĂ© et Principe 4:0

leave a reply