🇨🇩Papy Mpungu s’enquiert de la situation de délestage tendue au quartier Badiadingi et Cité verte

Il était question de cerner le problème et trouver des solutions d’urgence en vue d’assurer la sérénité dans le chef de la population.

Le Vice-ministre des Ressources Hydrauliques et Electricité, Papy Mpungu Lwamba a présidé une réunion de crise le mardi, 24 septembre 2019 en rapport avec la situation tendue au quartier Badiadingi et Cité verte ainsi que dans les environs résultant du délestage jugé serré par les autorités depuis quelques jours.

Il était question de cerner le problème et trouver des solutions d’urgence en vue d’assurer la sérénité dans le chef de la population.

Après les explications techniques fournies par le Dg de la Snel, Jean-Bosco Kayombo et les échanges subséquents, les mesures d’urgence ont été prises.

Entre autres, la redistribution Ă©quitable de l’énergie disponible dans la rĂ©gion pour rĂ©duire la frĂ©quence et l’impact du dĂ©lestage dans les quartiers concernĂ©s ;

Le directeur de distribution/Ville de Kinshasa(Ddk) a Ă©tĂ© instruit de descendre sur terrain sans dĂ©lai pour recueillir les Ă©lĂ©ments nĂ©cessaires pour la rĂ©alisation du programme de la Snel pour l’amĂ©lioration de la distribution de l’énergie Ă©lectrique notamment dans les municipalitĂ©s concernĂ©es par le dĂ©lestage ;

La promotion du civisme et l’amélioration de la communication entre la Snel, ses abonnés ainsi que les autorités civiles et policières municipales en vue d’éviter l’intoxication et les malentendus pour préserver la paix sociale.

Le Vice-ministre des Ressources Hydrauliques et Electricité a promis de suivre personnellement la situation jusqu’à son dénouement dans l’intérêt de la population.

Ont pris part à cette réunion, le Directeur général de la Snel, Jean-Bosco Kayombo Kayan, accompagné du Directeur de la distribution de la ville de Kinshasa(Ddk), les bourgmestres représentant les populations des communes de Mont-Ngafula et de Selembao touchées par le délestage ainsi que les responsables de la police dans ces municipalités

leave a reply