🇨🇩Nord-kivu/Santé : Le vaccin contre la poliomyélite dans la zone touché par Ebola

Le lancement campagne de de vaccination contre la poliomyélite est intervenu Lundi 7 octobre dans la région de Butembo-Beni.

Au moment où l’Ebola est en train d’être vaincue dans la zone, les inquiétudes se posent par ailleurs sur la perception communautaire autour de cette campagne.

Les autorités administratives et sanitaires s’accordent que le combat doit être mené au même moment que ça soit pour Ebola et que ça soit pour la polio.

Aux différentes cérémonie de cette opération, les autorités sanitaires ont été accompagné par les autorités politico-admnistratives locales aux messages convergents.

”La campagne de la poliomyĂ©lite ne vient pas perturbĂ© la riposte d’Ebola. A l’instar d’Ebola, la polio tue aussi. Nous devons nous fĂ©liciter car l’Ebola est en train d’être vaincue aujourd’hui. Dans la zone de santĂ© de Musienene, nous sommes Ă  plus de 30 jours sans nouveau cas. VoilĂ  pourquoi la population doit se mobiliser davantage pour vaincre Ebola et aussi pour couper la route Ă  la polio. Elle doit faciliter la tâche aux vaccinateurs qui passeront porte Ă  porte pour administrer le vaccin “, a appelĂ© le chef de la chefferie de Baswagha

En ville de butembo,
C’est le maire-adjoint qui a procédé au lancement officiel de cette opération médicale. C’était lors cours de la parade hebdomadaire à l’hôtel de ville.

A cette occasion, le médecin chef de zone de santé de Butembo a ajouter que les enfants dont l’âge varie entre six mois et plus vont bénéficier d’une supplémentation à vitamine A et au Mebendazol.

En territoire de Lubero par ailleurs,
la campagne a été lancée officiellement par l’administrateur du territoire de Lubero. Dans la zone de santé de Musienene l’autorité territoriale a été assistée par le chef de chefferie de Baswagha.

Jérémie Kyaswekera

leave a reply