🇨🇩Norbert. Basengezi promet Ă  J. Kabila d’ĂŞtre un bon conseiller pour son remplaçant Ă  la CENI

Le vice-président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, « CENI », a démissionné de ses fonctions lundi 17 juin 2019.

Dans une correspondance datĂ©e du 3 juin dernier adressĂ©e Ă  Joseph Kabila Kabange, prĂ©sident national du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la DĂ©mocratie, « PPRD », au sujet de sa dĂ©mission, Norbert Basengezi demeure convaincu que la personne qui le remplacera va contribuer Ă  l’organisation des Ă©lections restantes.

« Je suis convaincu que mon remplaçant contribuera avec les autres membres de la CENI à la bonne organisation des élections du gouverneur du Sankuru et des élections locales qui sont très nécessaires mais difficiles à organiser », a écrit Norbert Basengezi.

Dans la foulĂ©e, l’ancien vice-prĂ©sident de la Centrale Électorale promet Ă  l’autoritĂ© morale du Front Commun pour le Congo d’ĂŞtre un bon conseiller pour son successeur. 

« Je vous promets, Excellence camarade prĂ©sident que je serai un bon conseiller pour mon remplaçant, s’il le dĂ©sire, et remercie le peuple congolais de 26 provinces pour m’avoir logĂ© et nourri durant toutes les Ă©tapes de prĂ©paration et d’organisation des Ă©lections afin que la date du 24 Janvier 2019 soit fĂŞtĂ©e avec faste dans notre pays », poursuit-il.

Norbert Basengezi a justifiĂ© sa dĂ©mission principalement pour des raisons de santĂ©. Il estime qu’il a besoin de se reposer chose qu’il n’a pas faite pendant  3 ans et demi. 

leave a reply