🇨🇩Mazembe : Moïse Katumbi accepte les excuses de Trésor Mputu

La star du club lushois a été suspendue pour indiscipline après avoir « manifesté » son mécontentement suite à son remplacement dimanche face à DCMP au championnat national.

Dimanche 15 décembre à Lubumbashi, Mazembe accueille DCMP dans le cadre du championnat national de la Ligue I. Trésor, titulaire, est sorti par le coach Mihayo Kazembe peu avant une heure du jeu, remplacé par Patou Kabangu (qui ouvrira le score six minutes plus tard). Une partie du public gronde et crie à la démission du technicien.

Selon le club, ces cris ont Ă©tĂ© ravivĂ©s par un geste d’énervement de TrĂ©sor Mputu en direction des dirigeants de l’équipe Ă  la tribune d’honneur dont MoĂŻse Katumbi. Le lendemain, le club suspend le joueur pour « avoir dĂ©passĂ© la zone rouge Â».

Quatre jours après, TrĂ©sor Mputu a rencontrĂ© son prĂ©sident pour prĂ©senter ses excuses, rapporte L’AVENIR. « PrĂ©sident MoĂŻse, je suis ton fils. Je demande pardon, en mon propre nom et au nom de tous les supporters qui ont criĂ© ce jour-lĂ . Je n’ai jamais insultĂ© quelqu’un dans cette Ă©quipe et je ne le ferai jamais… Â», aurait dĂ©clarĂ© le joueur devant son patron.

Et la rĂ©ponse de Katumbi : « Tu est mon fils. Je te pardonne au nom de tous les membres de l’équipe… Il te faut du respect Ă  celui qui dirige le staff technique, car demain, peut-ĂŞtre, tu n’accepteras pas qu’on boude ton autoritĂ© sur un ban d’entraĂ®neur Â».

Avec ces excuses, le joueur pourrait reprendre ses activités au sein du club, lui qui n’a pas effectué le déplacement de Kinshasa où Mazembe joue ce samedi face au FC Renaissance du Congo en championnat national de Ligue I, trois jours après une défaite surprise face à l’AC Rangers.

leave a reply