🇨🇩L’inhumation définitive ce samedi du patriarche Antoine Gizenga

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 75

Antoine Gizenga reposera pour l’éternité à Buma dans la commune de la N’Sele.

La cĂ©rĂ©monie d’inhumation du patriarche Antoine Gizenga interviendra ce samedi 7 septembre Ă  Buma dans la mĂŞme commune N’sele dans la pĂ©riphĂ©rie Est de la ville de Kinshasa. L’exhumation de sa dĂ©pouille mortelle qui reposait provisoirement Ă  Kindobo, dans la mĂŞme commune N’Sele Ă©tait prĂ©vue ce vendredi dans la matinĂ©e (entre 6h Ă  9h30).

L’étape de l’exhumation et d’inhumation du corps du Sg du PALU se dĂ©roulera dans la stricte intimitĂ© familiale mais Ă©largie Ă  quelques exceptions : « Seul le service mĂ©dical et funĂ©raire et quelques cadres du parti et membres de sa famille biologique de l’illustre disparu sont concernĂ©s par la phase d’exhumation, indique le un communiquĂ© le coordonnateur du PALU, Gabuba Mafu. Après cette cĂ©rĂ©monie, le cortège composĂ© du corbillard et autres vĂ©hicules des catĂ©gories concernĂ©es se dirigeront directement Ă  Buma, ajoute-t-il.

L’enterrement dĂ©finitif interviendra samedi 07 Septembre dans l’intimitĂ© familiale. A cet effet le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du PALU, Gizenga Lugi, pour sa part, invite les militants, sympathisants et autres Congolais ou Ă©trangers Ă  venir honorer la mĂ©moire de ce père de l’indĂ©pendance de la RDC.

Né en 1925, Antoine Gizenga est mort le 24 février 2019 à Kinshasa à l’âge de 94 ans.

Après des funérailles officielles dignes auxquelles ont participé le chef de l’Etat Félix Tshisekedi et son successeur Joseph Kabila à Kinshasa ainsi que des délégations d’autres pays, son corps a été provisoirement mis en terre

leave a reply