🇨🇩Linafoot D1 : Bazano cartonne, Lupopo et Renaissance freinés

Week-end du 01 décembre 2019 brillant sur toute l’étendue du territoire national. Trois matches se sont disputés ce dimanche. De Bukavu à Lubumbashi en passant par Kindu, il y’a eu de buts, de victoires et de surprises.

À vous Bukavu au stade de la Concorde de Kadutu , première victoire des corbeaux de l’oc Bukavu dawa sur les Renais du Fc Renaissance du Congo de Kinshasa (1-0). C’est en tout cas la toute première victoire de BUDA depuis le premier jour du lancement de la 25e édition de la Vodacom ligue 1.

À Kindu, Maniema-union s’est baladé sur le Fc Lupopo

Baptême de feu ce dimanche au stade Joseph Kabila de Kindu pour le Fc Lupopo de Lubumbashi qui s’est retrouvé comme un petit caillou dans ses bottines à se laissant maltraiter par l’as Man-un (3-1).

À Lubumbashi au stade Frédéric, la JS Groupe Bazano a enchaîné avec un nouveau succès après celui contre Rck en semaine. Les Lumpas se sont promenés sur les tricolores de l’As Dauphins Noirs de Goma 3-0. Arsène Bomolo Pongo s’est offert un doublé à la 14e et 48e minute. Trésor Nona Kuyu a également participé au festival. Les poulains de Daouda Lupembe totalisent 24 points et se classent désormais 4ème au classement partiel.
Toutes ces rencontres se sont livrées pour le compte de la poursuite du championnat national de football la D1 .

Cedrick Sadiki Mbala

leave a reply