🇨🇩Le premier ministre au forum d’Indaba Mining à Cape Town

Le chef du gouvernement congolais prend part à partir de ce lundi au forum d’Indaba Mining en Afrique du Sud qui réunit les grands acteurs du secteur des mines du continent.

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba sĂ©journe depuis dimanche Ă  Cape Town en Afrique du sud oĂą il prendra part Ă  partir de ce lundi au forum d’Indaba Mining qui permet de rĂ©unir les dĂ©cideurs et les acteurs importants du secteur des mines du continent.

Le chef du gouvernement congolais est à la tête d’une délégation dans laquelle on retrouve également le ministre des mines Willy Kitobo Samsoni et des représentants de la Gécamines.

« Dans tous les  pays au monde, les investisseurs miniers ont besoin de la confiance pour apporter leurs capitaux frais. Cette confiance repose au prĂ©alable sur l’idĂ©e que se fait l’investisseur sur le respect des engagements par le pays d’accueil. Sans cette ferme conviction, personne ne prendrait le risque de s’engager », estiment les organisateurs de cette rencontre qui, au sujet du cas particulier de la RDC, le nouveau vent de confiance des partenaires extĂ©rieurs qui règne avec l’avènement du PrĂ©sident de la RĂ©publique FĂ©lix Antoine Tshisekedi Tshilombo Ă  la tĂŞte du pays, est un gage pour l’amĂ©lioration du climat des affaires, reconnaissant par ailleurs que « La forte prĂ©sence de la RDC Ă  Indaba Mining vise Ă  positionner la RDC en tant que première destination d’investissement minier »,  ont  affirmĂ© les organisateurs de ce forum qui a une frĂ©quence annuelle.

leave a reply