🇨🇩La proposition de la DG du FMI à Félix Tshisekedi : « Le gouvernement doit prendre des mesures audacieuses pour augmenter les recettes, améliorer la gouvernance et protéger les dépenses sociales »

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 75

Mme Kristalina Georgieva a proposé au gouvernement de la RDC de prendre des mesures courageuses en vue de l’augmentation des recettes, l’amélioration de la gouvernance et la protection des dépenses sociales.

« J’ai eu un excellent Ă©change avec le prĂ©sident de la RDC FĂ©lix Tshisekedi. Nous avons discutĂ© de l’importance pour le gouvernement de prendre des mesures audacieuses pour augmenter les recettes, amĂ©liorer la gouvernance et protĂ©ger les dĂ©penses sociales, tout en limitant les dĂ©penses aux ressources disponibles », a Ă©crit un tweet la directrice gĂ©nĂ©rale du Fonds monĂ©taire international (FMI), Mme Kristalina Georgieva après sa rencontre Ă  Washington lundi avec le prĂ©sident FĂ©lix Tshisekedi. 

Le FMI est partenaire financier de la RDC. Ce dernier est en programme test avec cette institution depuis octobre 2019. Cet accord va se clĂ´turer Ă  la fin du mois de mai de l’annĂ©e courante et pourra aboutir Ă  la conclusion d’un accord formel triennal au second semestre de 2020. 

Ce mercredi, il est prévu une autre rencontre avec les officiels américains. Tel est le cas du secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo.

Le prĂ©sident de la RĂ©publique qui sĂ©journe depuis le week-end dernier aux États-Unis dans le cadre d’une visite officielle, selon la prĂ©sidence de la RĂ©publique. Le dimanche, FĂ©lix Tshisekedi, a fait un discours devant le ComitĂ© des affaires publiques IsraĂ«l-amĂ©ricaines.

L’agenda du chef de l’Etat prĂ©voit aussi une rencontre au DĂ©partement d’État avec Mike Pompeo.

24HNEWSRDC

leave a reply