🇨🇩Kinshasa : Accident de circulation: Aldarich Luboya appelle à la stricte application des mesures sur le secteur routier

Suite Ă  l’accident de circulation survenu ce dimanche 16 fĂ©vrier, le prĂ©sident de la ligue des Jeunes du MLC, Aldarich Luboya appelle les autoritĂ©s Ă©tatiques de faire appliquer des mesures concernant la circulation des vĂ©hicules.

Aldarich Luboya fait savoir que les mesures prises par nos autoritĂ©s Ă©tatiques entre autre le contrĂ´le technique des vĂ©hicules ne sont pas appliquĂ©es malheureusement. Et il estime qu’au lieu que cette mesure p rĂ©duit le nombre d’accidents mais malheureusement elle est devenue une mesure plutĂ´t administrative qui consiste au paiement de certains frais administratifs et Ă  la dĂ©livrance d’une quittance.

Selon le prĂ©sident de la ligue des Jeunes de MLC, le bilan de 40 morts est Ă©norme pour une nation qui durant les 12 derniers mois a connu beaucoup d’accidents de circulation avec de pertes en vies humaines.

Comme tous les citoyens congolais, Aldarich Luboya est très touché par cet événement tragique. Il a profité par la même occasion pour présenter ses condoléances les plus sincères aux familles endeuillées.

Christian Lotendo

leave a reply