🇨🇩Foot : derby DCMP-Renaissance ce mercredi

Ce duel fratricide aura comme enjeu principal la troisième place au classement provisoire de la Vodacom Ligue 1, mais aussi la quête d’une première victoire des Renais face aux Immaculés.

C’est un DCMP en confiance après sa qualification en phase des groupes de la Coupe de la Confédération, qui va croiser son nouveau rival de la capitale, le FC Renaissance, un club né de sa dissension interne. Ce sera ce mercredi 20 novembre au stade des Martyrs.

L’enjeu de ce duel fratricide sera la troisième place au classement provisoire du championnat national. Cette place est actuellement occupée par DCMP (20 points en 9 matches).

Le FC Renaissance du Congo, 9ème au classement (18 points en 10 sorties), pourrait faire un grand bon au classement en récupérant cette troisième place en cas d’une victoire. Une victoire qui serait historique, car depuis sa création en 2014, les Orange n’ont jamais battu les Immaculés.

Les hommes d’Isaac Ngata vont enchaîner dimanche 24 novembre avec un autre derby, éternel cette fois-ci, contre l’AS V. Club. Cela fait plus de deux ans que DCMP n’arrive pas à dompter les Dauphins noirs de la capitale. L’occasion est parfaite pour les coéquipiers de Mukoko Amale qui affrontera un V. Club en plein doute, à part sa dernière victoire à l’arrachée face à Lubumbashi Sport (1-0).

Entretemps à Lubumbashi, ce sera le derby entre le leader TP Mazembe (25 points en 9 sorties) et Saint-Eloi Lupopo, actuel 5ème avec 19 points en onze sorties.

leave a reply