🇨🇩Économie verte en RDC : 7 Provinces visées sur un seul objectif, ayant la forêt comme ressources communes.

Création prochaine d’une grande structure regroupant 7 provinces de la République Démocratique du Congo, RDC ayant la forêt comme ressources communes, à savoir : l’Equateur, la Tshuapa, Tshopo, le Maï-ndombe, la Mongala, le Nord- Ubangi et sud- Ubangi.

Telles sont les retombées d’une mission officielle qu’a effectuée aux États-Unis d’Amérique le Gouverneur de l’Equateur, Dieudonné Boloko Bolumbu et ses collègues des provinces précitées sur invitation du révérend pasteur Djes Jackson, à l’initiative du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la recherche des investissements liés à leur vision d’économie verte basée sur la richesse de leurs provinces qui est la forêt. C’est le Gouverneur de la province de l’Equateur Bobo Boloko qui l’a annoncé le week-end dernier à Mbandaka, en revenant de Kinshasa.

Le Gouverneur Boloko, a souligné que cette situation rencontre également sa vision exprimée devant la représentation provinciale concernant l’économie verte afin de booster le développement de la province.

Olivier Mboyo

leave a reply