🇨🇩Coronavirus : la FECOFA suspend pendant 30 jours toutes les activités de football

 L’instance faîtière du football congolais dit avoir tenu compte de deux cas testés positifs dans le pays cette semaine et voudrait protéger les athlètes et les supporters.

Pas d’activités liées au football dans le pays jusqu’au 16 avril 2020. C’est la décision prise par la Fédération congolaise de football association (FECOFA) pour éviter la propagation de l’épidémie de coronavirus. Cette semaine, deux premiers cas ont été confirmés à Kinshasa. Ce qui suffit à la FECOFA de prendre cette mesure.

Même les tournois interscolaires sont suspendus, de même que le championnat national de la Vodacom Ligue I ou encore les préliminaires de la Coupe du Congo.

Au niveau international, la quasi-totalité des championnats européens sont à l’arrêt. En Afrique, la CAF a annoncé vendredi le report des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2021.

La décision finale pour le report ou non du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020) prévu du 4 au 25 avril au Cameroun est attendue dans les prochaines heures, après une inspection de la CAF.

leave a reply