🇨🇩Christian Luyindama fait ses débuts en Ligue des Champions européenne ce mercredi avec Galatasaray

L’ancien du DCMP, Sanga Balende et Mazembe sera probablement titulaire ce soir lors du déplacement de son équipe au Club Bruges de Belgique, pour la première journée de la phase des groupes de la plus prestigieuse des coupes interclubs du monde.

Ça y est ! La phase de groupes de la Ligue des champions a dĂ©marrĂ© le mardi 17 septembre avec du spectacle dĂ©jĂ  au rendez-vous, comme la dĂ©faite du tenant du titre, Liverpool, sur la pelouse des Italiens de Napoli.

Ce mercredi, deux grosses affiches sont prĂ©vues parmi les huit rencontres : Atletico Madrid – Juventus ou encore PSG- Real Madrid. Dans ce mĂŞme groupe du Real, les Congolais seront particulièrement curieux de suivre le premier match en Ligue des champions de Christian Luyindama.

Son club, Galatasaray, sera reçu par les belges du Club Bruges. L’ancien de Standard de Liège va retrouver une pelouse brugeoise qu’il connaît bien, mais pas la compétition.

A l’image de l’équipe, Luyindama sort d’une CAN 2019 décevante avec les Léopards, malgré ses bonnes prestations au championnat turc, la saison dernière. Reste à voir s’il répondra aux attentes dans cette prestigieuse compétition interclubs du monde, surtout quand il sera en face des stars du real Madrid et du PSG.

Un autre congolais, Dieumerci Ndongala, a joué hier mardi son premier match dans cette compétition. Mais son équipe, Genk, a été laminé 6-0 par Salzburg.

leave a reply