🇨🇩Cette jeunesse est celle qui a beaucoup prise conscience des valeurs prônées par la lutte de son héros national P.E Lumuba (Janathan Kalumba).

A travers une interview accordĂ©e Ă  24hNewsRdc au 59ieme anniversaire de la mort de P. E. Lumumba, Jonathan Kalumba, SecrĂ©taire GĂ©nĂ©ral de la Coalition des Jeunes Politiques et Entrepreneurs a affirmĂ© qu’aujourd’hui les peuples congolais vit les fruits de cette lutte en faisant partis des peuples le plus dĂ©terminĂ©s en Afrique.

« C’est Ă  travers cette dĂ©termination que nous avons vĂ©cu la première alternance Pacifique de notre histoire. Cette jeunesse est celle qui a beaucoup prise conscience des valeurs prĂ´nĂ©es par la lutte de son hĂ©ros national P.E Lumuba pour l’intĂ©rĂŞt gĂ©nĂ©rale de la Rdc. C’est une jeunesse qui s’avère ĂŞtre lĂ  clĂ© du dĂ©veloppement de notre pays, qui se rĂ©veille avec un flĂ©au entrepreneurial et se dit que entrepreneuriat reste le seul pilier du dĂ©veloppement. » A t’il dĂ©clarĂ©.

Jonathan Kalumba estime que le moment est venu que la nation toute entière comprenne que la lutte et la détermination dans nos objectifs, restent les clés de la réussite et du succès de notre cher et beau pays.

leave a reply