🇨🇩C1-CAF:TP Mazembe, l’Ă©quipe qui affole en statistiques

TP Mazembe est la seule équipe qui va représenter la RDC pour la prochaine étape. Cependant, ce club ne cesse de nous impressionner avec ses statistiques.

Le club dirigé par le chairman Katumbi a enregistré la meilleure performance en phase des groupes (29Novembre-2Février).
Jackson Muleka, avant-centre qui défraie la chronique ce dernier temps. A seulement 20 ans, il se hisse vers le sommet de meilleurs attaquants du continent. Il trône au classement partiel avec 7 réalisations dans 6 apparitions. Il troue un écart de 4 buts avec ces nombreux dauphins qui ont 3 buts chacun.

Les poulains du coach Mihayo n’ont encaissĂ© que 4 buts en phase des groupes ce qui fait d’eux la 4e meilleure dĂ©fense.
Les baba boys n’ont concĂ©dĂ© aucune dĂ©faite et termine avec 14 points (parmi les 2 clubs).
En outre, il a la meilleure attaque en terme de la différence des buts marqués avec +7 (le premier club). Dans la même logique, il est le seul club à avoir marqué 11 buts en phase des groupe puis en seconde position le Wydad Athletico Casablanca avec 10 buts.

Toutes ces statistiques prouvent que les lushois règnent au sommet du football africain cette saison. Une question évidente nous laisse en trouble : celle de savoir lequel des deuxièmes affrontera Mazembe puisque ce sont des équipes maghrébines (Zamalek, WAC, Al-Alhy ou Raja Casablanca). La réponse nous sera donnée le 5 février pour le tirage au Caire.

Christian Lotendo

leave a reply