🇨🇩C1-CAF: Mputu , Kabangu et Muleka explosent Zamalek

Le TP Mazembe a parfaitement démarré ce samedi 30 novembre 2019, la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF, avec une victoire sur Zamalek d’Égypte (3-0), à Lubumbashi au stade de la Kamalondo.

Après une première période un peu froide entre les deux géants, c’est grâce au nouvel entrant Kabangu Patou en remplacement de Ushindi Chicco qui a compliqué la situation de l’affiche en deuxième période du côté Congolais du TPM. Dans cette ambiance, les Corbeaux en profiteront pour ouvrir le score grâce à l’inévitable Jackson Muleka qui a ouvert le marquoir à la 61ème minute sur une offrande de Patou Kabangu. Environs 5′ après, Kabangu s’est transformé en double passeur en offrant un autre joli service à Trésor Mputu pour le (2-0) . buteur pour sa part, le légendaire Patou Kabungu est venu compliqué d’avantage la tâche aux Égyptiens en alourdissant le score pour le (3-0, 84e).

Logé en groupe A, le TP Mazembe Engelbert est premier de son groupe avec 3 points et son adversaire du jour (Zamalek) pointe jusque là à la dernière position avec 0 unité -3.

Cedrick Sadiki

leave a reply