🇨🇩Beni-Territoire : Un groupe armé fait la loi à Baswgha Madiwe(alerte Société civile)

La situation sécuritaire reste préoccupante en groupement Baswagha-madiwe dans le territoire de Beni. Ici, un groupe mai-mai s’est installé en roi et ne cessent de semer terreur et désolation dans le rang de la population de cette entité depuis une dizaine de jours passé. 

D’après la nouvelle société civile locale qui lance l’alerte,plusieurs actes de violation de droit de l’homme dont arrestation arbitraire, torture, enlèvement , rançonnement des civils sont notifiées.
Environ sept personnes ont été prises en otages depuis le début de la semaine dernière. Deux parmi les otages ont été libérés moyennant une rançon ajoute la même source. Parmi le cinq qui sont restés à captivité l’une serait déjà exécuté témoigne les rescapés.  

La nouvelle société civile Congolaise plaide pour une action urgente de Fardc pour neutraliser ce groupe armé. Il sied de signaler que plusieurs habitants ont déjà vidé cette entité indique le coordonnateur adjoint  de la Nouvelle Société Civile Congolaise du territoire de Beni.


Jérémie Kyaswekera

leave a reply