🇨🇩AS SIMBA: la grâce sourit

Bonne nouvelle pour le club de la province de Lualaba. Après avoir perdu deux matchs dans le bureau soit par forfait pour avoir aligné un joueur qualifié d’un double affilié, Simba remis dans ses droit et peut rebondir en joie.

Alors qu’il a été suspendu du terrain pour 12 mois par la ligue nationale de football (Linafoot) en raison d’une double affiliation, l’espoir du club Lualabais ,
Rodrigue Kitwa peut enfin remonter sur la pelouse et oublier la sanction.

On notera que la levée de cette suspension est à atrubuer aux membres dirigeants des Kamikazes qui n’ont pas dormi jour et nuit jusqu’à obtenir gain de cause à leur requête adressée à Fédération Congolaise de football association (Fecofa).

À l’issue de cette même occasion, les Kamikazes de Kolwezi gagnent sans doute les trois points accordés aux Renais de Kinshasa et peuvent utiliser leur avant-centre dès ce vendredi 06 novembre face aux Tricolores de l’As Dauphin noir de Goma , au stade Manika.

Pour rappel, Simba avait eu raison du Fc Renaissance du Congo de Kinshasa (1-2) et du coup , la Renaissance avait introduite un recours accusant Simba d’avoir aligné un joueur litigieux, fort malheureusement les choses tournent au vinaigre pour les « Jamais sans vous » .

Cedrick Sadiki Mbala

leave a reply