🇨🇩 Nord-Kivu : huit cent trente mille personnes ciblées pour la vaccination contre le choléra

Le ministre de la Santé publique, a lancé le mercredi 30 octobre la campagne de vaccination contre le choléra.

Le ministre congolais de la Santé publique, Eteni Longondo, a procédé le mercredi 30 octobre au lancement de la campagne de vaccination contre le choléra au Nord-Kivu.

Cette campagne qui a commencée le 30 octobre va se clôturer le lundi 04 novembre, elle concerne les enfants de moins d’une année, un total de trente-quatre aires de santé, considérées comme à haut risque.

L’objectif poursuivi est de vacciner environs huit cent trente mille enfants de moins d’une année en vue de le protéger contre le choléra, dans les sept zones de santé sélectionnées pour cette deuxième campagne de vaccination.

Signalons que depuis le début de l’année, la province du Nord-Kivu a enregistré presque le quart du nombre de total des cas enregistrés dans le pays, soit 4836 avec 46 décès.

Le ministre de la Santé, a rassuré qu’avec l’implication du gouvernement, cette campagne, qui est l’une d’une série contre les maladies épidémiques, apportera une solution durable.

Eteni Longondo, a rassuré qu’avec les moyens que le gouvernement met à la disposition de la province, l’épidémie sera éliminée non seulement le choléra, mais aussi la rougeole et l’Ebola.

De son côté le responsable de l’Oms à Goma, a souligné que cette situation justifie la nécessité et l’urgence de cette vaccination réactive.

Signalons que cette campagne est la deuxième au Nord-Kivu, après celle organisée en mai et juin de cette année et pendant laquelle plus de sept cent mille autres personnes avaient été vaccinées.

leave a reply