🇨🇩 Foot: Mukoko Amale intègre les Léopards A’

Le latéral droit du DC MotemaPembe est parmi les trente présélectionnés convoqués par Christian NsengiBiembe pour le match de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 en novembre.

Le sélectionneur principal des Léopards de la RDC, Christian N’SengiBiembeSese Seko, était prévenant après la qualification des Léopards A’ pour la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020) : « MukokoAmale mérite la sélection A ».

Et voilà qu’il se retrouve sur sa liste des trente présélectionnés pour le match de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, prévu dans deux semaines au stade des Martyrs face au Gabon.

Très performant avec son club (DCMP) et les sélections U23 et A’, MukokoAmale, préféré à DjumaShabani et Jo Issama au niveau local, va être en concurrence avec Jordan Ikoko de PfkLudogorets (Bulgare) et Jordan Botaka de Saint Trond (Belgique).

D’autres nouveaux arrivants sont aussi à signaler dans ce groupe. Le cas des deux gardiens : Enzo d’Alberto (Royale union saint-gilloise/Belgique) et Timothy Bruce Fayulu (FC Sion/Suisse). Mais aussi des attaquants Nelson Balongo (Saint Trond/ Belgique), Nill de Pauw (CaukurRizespor/Turquie) et Jonathan Okita (Nec Nijmegen/Pays-Bas).

leave a reply