🇨🇩🇺🇸Coronavirus : l’ambassade des Etats-Unis suspend l’octroi des visas à Kinshasa

 L’ambassade des États-Unis en RDC a conviĂ© tous les demandeurs des visas Ă  garder leur calme jusqu’à ce qu’ils seront contactĂ©s pour le retrait. En toile de fond, la menace du coronavirus dont la RDC a dĂ©jĂ  enregistrĂ© 7 cas de contamination.

L’ambassade des Etats-Unis en République démocratique du Congo a annoncé dans un tweet publié mardi 14 mars qu’elle annulait « tous les rendez-vous pour les visas immigrant et non-immigrant devant se tenir entre ce mardi et le 10 avril 2020 ».

Les frais de dossier (MRV) sont valides et peuvent être utilisés pour une date de visa dans le pays où il a été acheté dans un délai d’un an à compter de la date de paiement. Nous reprendrons les services de visas dès que possible…», peut-on lire dans le Tweet.

A la suite de cette mesure prise en rapport avec la pandémie du coronavirus, les demandeurs qui ont reçu des visas non-immigrant le lundi 16 mars ne doivent pas se rendre à l’ambassade le mercredi 18 mars pour retirer leurs visas.

Les services de l’ambassade promettent de contacter les personnes concernées quand leurs visas seront prêts à être retirés.

Cette décision a été prise dans la ligne droite de délimiter la propagation du Coronavirus qui a déjà causé plus de 6 000 morts à travers le monde.

leave a reply